Ces derniers jours, il fait de plus en plus froid, pas de doute, l’hiver arrive à grands pas ! Mais avec ça, quoi de mieux que de tricoter près de la cheminée !
Et justement, Noël approche et c’est donc l’occasion de préparer ses cadeaux. Pourquoi ne pas, cette année, offrir des cadeaux faits par vos petites mains ?
Pour vous aider, on vous propose quelques petites idées.
Pour un bébé, on peut lui tricoter un petit doudou ou encore un petit pull ou gilet avec, par exemple, un jacquard de noël. On peut également offrir des petites couvertures, gigoteuse ou même retrouvez les nid d’ange sur ce site. On peut même tricoter une couverture, avec des restes de laines bien agencés, le rendu peut être très joli tout en étant zéro déchet !
Pour un enfant, on peut tricoter des petits vêtements pour ses peluches ou poupées. Si l’enfant est créatif, cela peut être une bonne idée de lui offrir son premier kit pour apprendre à tricoter.
Pour un adolescent ou un adulte, il y a l’embarras du choix dans les modèles de pull, gilet, etc. Mais si le temps vous manque, préférez opter pour des plus petits articles comme des bonnets, écharpes, snood. Personnellement, j’adore tricoter des chaussettes et j’adore en offrir ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes créations sur mon site.
Et bien évidemment, si dans votre entourage, vous connaissez quelqu’un qui aime le tricot, n’hésitez pas à lui offrir de la belle laine. Cette personne en sera plus que ravie !
Au-delà des cadeaux, vous pouvez aussi réaliser vos décorations pour les fêtes. L’année dernière je me suis justement amusée à créer des petits lutins de Noël dans lesquels j’ai mis un petit fil de fer pour que les bras tiennent. Ils sont très mignons, très décoratifs et faits entièrement avec des restes de laine. En effet, je garde mes petits bouts de fils dans un pot et ça me sert de rembourrage le jour où je décide de faire ce genre de petites créations. On peut d’ailleurs également les offrir.
Bien sûr, si vous préférez le crochet, vous pouvez fabriquer des petits amigurumis. Ils peuvent être sur le thème de Noël comme des rennes, des pingouins, etc. Mais ils peuvent également être sur la passion de la personne à qui vous l’offrez. Votre petite nièce qui adore l’équitation sera en amour devant un petit amigurumi cheval.
Si vous avez le cœur sur la main, sachez que vous pouvez également faire une couverture, type Memory Blanket, avec vos restes de laine et l’offrir à des personnes qui sont dans le besoin. Elles vous en remercieront et, en plus, ça fait du bien de faire une bonne action.
En résumé, les cadeaux tricotés par vos soins sont touchants parce qu’ils ont été faits pour quelqu’un. Ils sont uniques et tiennent chaud. C’est idéal !
Bien évidemment cette liste ne donne que quelques idées mais elle peut vous aiguiller dans vos projets. D’ailleurs, ce serait super que vous partagiez vos tricots de Noël sur le site. C’est ensemble que nous faisons grandir notre inspiration !
Et vous, qu’allez-vous offrir à vos proches ?